Ton antisèche pour booster ta communication en septembre
Communiquer oui, mais quoi ?
Tu manques d’idées de contenus pour ta communication ? Nouveau mois, nouvelles inspirations !
Voici donc de quoi booster ta communication en septembre. A adapter et personnaliser bien entendu.
J’espère que cela t’inspirera et te motivera à mettre la main à la com’.
1er Septembre : Rentrée scolaire
Coach (business, organisation…) : c’est le retour de vacances pour beaucoup de tes clients ou membres de ta communauté. Alors tu peux partager des conseils sur la façon d’appréhender au mieux la rentrée (en matière d’organisation, fixer ses objectifs, prospection, etc.).
Tous : à l’image de la nouvelle année, c’est une période propice à l’annonce de bonnes résolutions (personnelles ou professionnelles) mais aussi à l’introduction de nouveautés dans ton offre (de produits ou services).
Activités extra scolaires (club de sport, de musique…) : annonce l’organisation de journées portes ouvertes, de séances d’essai, d’offres spéciales pour cette nouvelle année « scolaire ».
5 Septembre : Journée mondiale de la barbe
Paysagiste : propose tes services ou tes conseils pour tailler les haies ou le gazon de tes clients au « poil près »
Barber / fabrication produits de beauté naturel : partage des conseils sur la façon de bien entretenir sa barbe
Musée : sur le ton de l’humour, met à l’honneur quelques artistes barbus (bien entendu) et leurs oeuvres les plus connus.
15 Septembre : Journée internationale de la démocratie
Bar / Restaurant : fais toi challenger par ta communauté. Créé une nouvelle recette de cocktail / plat en lui demandant de voter pour un ingrédient obligatoire.
Tous : fais voter ta communauté pour t’aider à choisir la date de sortie de ta nouvelle offre.
18-19 Septembre : Journées Européennes du Patrimoine
Librairie : partage ta sélection de livres qui permettent de découvrir les richesses du patrimoine européens / de ta région.
Tous : organise une journée porte ouverte pour faire découvrir ton usine / entreprise / processus de fabrication.
19 Septembre : Journée mondiale du nettoyage
Secteur bien-être : propose une routine spéciale nettoyage de la peau. Tu peux en proposer plusieurs, selon les types de peaux.
Tous : encourage à une mobilisation constante et à ne pas attendre cette journée pour adopter de bonnes habitudes en matière de nettoyage.
21 Septembre : Automne
Office de tourisme : propose des idées de ballades ou activités extérieures super chouettes à faire en automne.
Mode : quelles sont les tendances de cette saison ? L’occasion parfaite de les présenter.
22 Septembre : Journée mondiale sans voiture
Café : c’est une journée sans voiture donc sans consommation de carburant – mais on sait bien que le seul carburant dont tes clients ont besoin c’est ton superbe café. Alors invite les à venir déguster ton excellent macchiato.
Commerces de proximité : invite les résidants de ton quartier à laisser leur voiture pour aujourd’hui (et pas que) et à venir faire leurs emplettes dans ton commerce de voisinage.
23 Septembre : Journée mondiale de la mer
Créateur (couture, bijoux) : partage une sélection de tenues ou accessoires que tu as créé, parfaits pour une ambiance « bord de mer ».
Restaurant : tu peux proposer un menu de la mer à l’occasion de cette journée.
Hôtellerie / gite : tu es localisé en bord de mer (ou proche de la mer), alors oui les vacances d’été sont finies mais pourquoi ne pas inviter à vivre une petite prolongation à l’occasion de cette journée.
25-26 Septembre : Fête de la Gastronomie
Magasin de décoration / décorateur d’intérieur : zoom décoration de table ! Partage quelques idées simples et efficaces pour décorer une table à manger. Tu peux varier les occasions (anniversaire, repas en amoureux, repas de famille, diner entre amis, etc.).
Agence d’événementiel : propose à tes clients une activité de team building autour de la gastronomie – comme l’organisation d’un mini concours Top Chef en équipe.
27 Septembre : Journée mondiale du tourisme
Ville / région : valorise ta ville ou région (sa culture, ses produits, ses sites…) comme destination touristique à découvrir. Tu peux également valoriser les enjeux majeurs du tourisme dans le monde aujourd’hui.
Photographe : lance un concours photo autour des derniers voyages fait par ta communauté.
Agence de voyage : parce que le tourisme ce n’est pas qu’en été, partage quelques idées de lieux à visiter hors saison estivale.