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13 idées pour booster ta communication en mars

Idées de contenus communication mars

Communiquer oui, mais quoi ?

07 mars : Fête des grands-mères

La liste est si longue mais je vais essayer de me limiter !

  • Opérateur téléphonique : rappelle à tes clients ou prospects d’appeler leur grand-mère en leur adressant un message comme « Si vous êtes chez nous, vous avez forcément un forfait adapté pour contacter mamie ».
  • Papeterie : montre tes plus beaux papiers à lettres pour écrire des mots doux à ta mamie.
  • Restaurant / Blog culinaire : présente une recette de grand-mère et challenge ta communauté à partager sa recette préférée héritée de mamie (sans en révéler l’ingrédient secret bien entendu – il ne faudrait pas pousser mémé dans les … Bon ok je pousse un peu là).
  • Couture : fais un tuto du premier point que ta grand-mère t’as enseigné.
  • Tous : partage une qualité, une compétence, une leçon de vie que tu as appris de ta grand-mère et qui te sert aujourd’hui, dans ton entreprise ou dans la vie.
 

08 mars : Journée internationale des droits des femmes

Pas besoin d’être une femme ou d’un secteur d’activité précis pour te mobiliser et militer pour le droit des femmes.

 

11 mars : Journée mondiale de la plomberie

  • Plombier : il s’agit de l’occasion parfaite de communiquer sur une offre spéciale, sur votre parcours, votre histoire, sur ce qui vous plait dans votre métier… A toi de jouer !
  • Architecte / bâtiments : l’occasion de valoriser ces artisans avec lesquels tu es régulièrement amener à travailler.
  • Conseiller d’orientation / centre de formation : propose une fiche métier pour faire découvrir cette profession. Tu peux aussi faire des interviews dans ce sens.

 

14 mars : Début du Grand Championnat de F1

Malgré les perturbations des grands rassemblements et report de nombreuses dates, parlons-en :

  • Magasin de vélos / trottinettes / concession autos : tu peux toi aussi valoriser tes bolides et mettre en scène une course de trottinette entre tes employés.
  • Auto-école : tu peux surfer sur la vague de cet événement phare pour rappeler certaines règles du code de la route (limitation de vitesse par exemple).
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17 mars : St Patrick

  • Bière artisanale : nous n’aurons pas l’occasion de festoyer dans les bars cette année mais pourquoi ne pas proposer un offre spéciale de tes bières à l’occasion de la St Patrick ?
  • Agence de voyage : cap sur l’Irlande ! Fais nous découvrir cette destination.
  • Tous : allez on soutient son bar préféré en partageant une photo souvenir d’une soirée St Patrick dont on est un peu nostalgique !

 

18 mars : Journée mondiale du recyclage

  • Marque de thé / de café : que faire avec ta boîte une fois vide ? Propose des idées de DIY (Do it yourself) pour la transformer en pot de fleur, en porte crayon, en bougeoir, etc.
  • Commune : tu peux créer une infographie récapitulative des actions mises en place pour renforcer et faciliter le recyclage / par la même occasion sensibiliser sur le sujet.
  • Traiteur : partage ta recette anti-gaspi !

 

19 mars : Journée du sommeil

  • Cosmétique / beauté : explique à ta communauté quels sont les bienfaits du sommeil pour la peau par exemple.
  • Mode : sélection de tenues de nuit par catégorie et invite ta communauté à voter pour ses préférées, et/ou en organise un jeu concours.
  • Tous les magasins autour de la chambre – literie, linge de lit, déco de chambre, etc : vante les mérites de tes produits !
  • Maman entrepreneur : quels sont tes bons conseils pour que ton enfant fasse ses nuits ?
  • Tous : publie un bêtisier de photos/vidéos de tes collègues endormis au boulot.

 

20 mars : Printemps

  • Fleuriste : offre une fleur à chaque personne qui vient dans ton magasin et dont l’anniversaire tombe le 20 mars, jour du printemps – communique sur cette action et tu peux même mettre un petit panneau devant ta boutique.
  • Home Organizer : le printemps est aussi souvent associé au nettoyage alors pourquoi ne pas proposer un challenge à ta communauté pour l’aider à désencombrer sa maison / son appartement.
  • Blog culinaire / restauration / primeur : parle des produits de saison, de leur spécificité et propose des recettes printanières.
  • Agence de voyage / tourisme : le top des destinations à favoriser pour profiter du début des températures douces.

 

20 mars : Journée du bonheur

  • Association : l’occasion de sensibiliser à la notion de bonheur et à ses nuances les pays, les cultures, l’âge, etc. Lance un débat. C’est quoi le bonheur selon toi ?
  • Professionnels de la santé / thérapeute / … : fais découvrir à ta communauté les vertus du sourire, du bonheur sur la santé
  • Professionnel de la petite enfance : demande aux enfants de dessiner un souvenir d’un moment de bonheur et partage-les.
  • Tous : partage ta playlist « good mood » des musiques qui te donne la pêche à coup sûr.

 

22 mars : Journée mondiale de l’eau

  • Santé / bien être : partage tes conseils pour boire suffisamment chaque jour
  • Agriculteur / primeur : l’occasion de rappeler les enjeux de l’économie d’eau en période de sécheresse, ou encore d’instruire sur la composition en eau de certains legumes
  • Bijouterie : montre ta plus belle sélection d’alliances et bagues de fiançailles et demande aux amoureux de ta communauté ce qu’ils attentent pour se jeter à l’eau.
  • Tous : sensibilisons à l’économie d’eau, une véritable richesse. Nous n’y avons pas tous accès de la même façon. L’occasion de rappeler les petits gestes du quotidien que nous pouvons appliquer pour l’économiser.

 

23 mars : Journée mondiale de la météo

  • Wedding planner : partage des conseils pour prendre en compte la météo dans l’organisation d’un mariage
  • Coach sportif : partage des conseil à ta communauté sur les éléments à prendre en compte pour courir selon la météo (courir sous la pluie, en cas de forte chaleur, etc.)

 

25 mars : Journée mondiale de la procrastination

  • Garage : fais un rappel sur la sécurité de son véhicule qui n’est pas à prendre à la légère – « La procrastination peut-être dangereuse, ne remettez pas votre révision à demain. »

  • Literie / canapé : partage un message (humoristique) bienveillant enexpliquant à ta communauté que tu comprends qu’elle procrastine au vue du confort de tes produits.

  • Marque de chocolat : fais sourire ta communauté en racontant que personne ne procrastine jamais quand il s’agit de chocolat. « Qui a déjà remis au lendemain le fait de manger deux trois Kinder ? »

  • Coach sportif / santé : lance un challenge pour booster ta communauté

 

28 mars : Passage à l’heure d’été

  • Brunch / boulangerie : tu peux rappeler le changement d’heure mais surtout inviter à vite venir te retrouver pour acheter une petite gourmandise « Changement d’heure = une heure de moins à patienter pour ta chocolatine ».
  • Massage : parle de tes offres du moment en mettant un message comme on dort une heure de moins mais la durée du massage ne change pas
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Alors est-ce que tu es prêt à passer à l’action ?